article précédent
Next Post »
article suivant
« Prev Post

23 réactions !

commenter !
20/02/2014 13:59 ×

Tu m'as bien faite rire ! La brosse a l'air d'être une espèce de grosse daube, quant à Carmex, je l'ai vu aussi ici en magasin, je m'en passerai ^^ Ton highlighter m'intrigue, même si j'en ai déjà aussi un paquet... faut qu'on arrête, nous, les gonzesses, à acheter 2 000 trucs qu'on possède déjà >_< Je te l'ai déjà dit aussi mais j'ai vu cette huile aussi, j'en ai une à terminer mais je me laisserai bien tenter la prochaine fois (DHC). Bécot !

répondre
avatar
20/02/2014 20:20 ×

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes découvertes. Je voulais savoir si tes 2 huiles démaquillantes laissent un film un gras sur les yeux qui floute la vision. J'ai déjà eu le cas avec des huiles d'autres marques et du coup je suis réticente à en racheter alors que je suis convaincue par ce type de démaquillage. Merci, bises et bonne soirée

répondre
avatar
Anonyme
20/02/2014 21:48 ×

MERCI MERCI MERCI pour l'information sur le baume Camex, je comptais pas en acheter mais tu m'as dissuadé d'avance!!! C'est fou qu'on puisse mettre des ingrédients nocifs en toute impunité et en toute légalité dans des produits comme ça vraiment... Ça me débecte... Sais-tu si d'autres baumes à lèvres ou d'autres produits contiennent ce genre de produit car j'en utilise beaucoup beaucoup?
Sinon le Nars a l'air top mais son prix me freine, je me contenterai d'un blush bon marché (d'ailleurs si tu as des marques à me conseiller... (j'abuse mais je te fais totalement confiance sur les produits make-up haha)) et l'huile DHC aussi mais pas pour moi,j e pratique le layering mais j'aime bien me démaquiller avec une huile puis un savon. Je suis contente qu'elle te satisfasse vu son prix :-)
Au passage j'aime beaucoup beaucoup ton blog et je me suis décidée à commenter assiduement!
Des bisoux Jade
Fa

répondre
avatar
20/02/2014 22:03 ×

hahahaha tu me fais bien marrer aussi ! La brosse c'est un gadget, ni plus ni moins, je m'en sers quand même ^^ Franchement si t'as déjà des highlighter, prends pas le nars, quitte à mettre le prix dans un multiple, je prendrais un blush si j'étais toi ! (je n'avais pas du tout testé d'highlighter avant celui là)
bisous :)

répondre
avatar
20/02/2014 22:06 ×

Ah oui, j'en ai pas parlé, mais c'est le cas pour les 2. La DHC moins que la l'Oréal, et j'ai aussi remarqué que ça dépend comment on les utilise. Par exemple, si tu te démaquille au dessus d'un lavabo, c'est possible de réussir à ce que ça ne rentre pas dans les yeux, par contre, lorsque j'ai essayé de me démaquiller sous la douche (avant de me laver) c'était la catastrophe : vue brouillée pendant plusieurs minutes.
En tout cas, même si c'est désagréable comme sensation, ce n'est pas particulièrement mauvais pour l'oeil, surtout si l'huile est "bien composée" ! bises

répondre
avatar
20/02/2014 22:11 ×

Ça m'a beaucoup surprise aussi pour Carmex... :/ Je n'ai pas d'autres infos sur les baumes à lèvres au niveau composants, je choisis plutôt en fonction de niveau d'hydratation d'habitude.
Pour le blush, si tu veux du petit prix, je te conseillerais un de ceux de la marque Sephora ou de chez Kiko : pas mal de choix, format poudre compacte, dosé au pinceau, ils durent des mois (voire des années) faut juste choisir la bonne couleur.
Pour ce qui est de l'huile, finalement ce que tu fais est un peu similaire, le principal étant de trouver la routine que notre visage aime le plus ;)
Je suis ravie que tu te plaise ici, et n'hésites pas à commenter, je réponds toujours ! Bisous

répondre
avatar
21/02/2014 06:18 ×

Par contre, je salue le fait qu'Asos vende des cosmétiques (FDP offerts vers le Japon, ce qui est bien cool), on y trouve des marques qu'on ne trouve pas toujours ailleurs. Merci pour ton conseil concernant l'highlighter. Ici, toutes les femmes ont une peau superbe et lumineuse, j'aurais aimé trouvé un genre de base lumineuse mais je crois que la génétique y est pour quelque chose, c'est rageant... Bécots !!

répondre
avatar
21/02/2014 08:18 ×

Je vois ce que tu veux dire, mais du coup à ta place j'éliminerais tout ce qui contient des paillettes. Peut être un highlighter pas irisé ? :)

répondre
avatar
22/02/2014 00:02 ×

Hey hey!!

Je viens de rentrer du boulot je prends enfin le temps de te répondre à ta dédicace :) je n'ai pas eu le temps avant!
je comprends que certains composant du carmex puissent déranger, mais le truc c'est qu'aucun produit a lèvre non bio est clean.
Les produits lèvres et bien d'autres malheureusement contienne des silicones (des dérivés du prétrole) ainsi que la parrafine la glycérine ext (qui eux aussi viennent du pétrole)...le coté rafraichissant vient du camphre et de l'arnica qui sont des principes actifs naturels et ancestraux, et ce sont eux qui ont le rôle de réparation

ca n'a pas de sens de jeter un tube de carmex en gardant des rouges kiko par exemple..
certains produits à lèvres contiennent même du plomb c'est pour dire, et il utilisent des noms barbares qu'on ne puisse pas s'en douter.

Même ton huile démaquillante loréal contient des huiles minérales (traduction= pétrole) et tu ne la jette pas :) mais a ne pas oublier, ces composant servent nottamment a gélifier et ne traversent aucunement la paroi cutanée. promis juré.

de nos jours, tout est un peu contaminé, après il faut trouver un juste milieu mais si tu veux du naturel, il faut se tourner vers le beurre de karité pure...ou les huiles végétales je vois rien à part ça.

bref, soyons vigilents ça s'est sûre mais rien ne sert de bannir des produits efficaces et transparents quand à leur composition et faire l'apologie d'autres qui contiennent des principes actifs similaires :)

perso carmex me convient mieux que les autres pour le moment avec rêve de miel de chez nuxe y a rien de mieux pour soigner mes lèvres , les autres sont encore plus infesté de "polluants"

Je n'ai jamais fait de la pub pour carmex mais si je dois les juger alors tout le monde y passera, a commencer par kiko,qui utilise les pires des compositions

sinon moi aussi je suis fan de l'huile DHC j'en parlais aussi dans la vidéo que j'essaye de monter avec le peu de temps que j'ai!! tu es belle avec tes cheveu qui ont poussés :)

bisous tout le monde, je ne sais pas si j'ai été claire, mais j'essaye de rester logique.
on doit ouvrir les yeux et si on jette le carmex alors on jette sûrement le 3/4 des sa trousse à maquillage) mais c'est sure, on doit essayer de se tourner vers le bio, qui a encore un peu de retard parfois niveau afficacité..
mais je penses qu'il faut faire ce qu'on aime, on ne peux pas lutter sur tous les fronts, et quand l'efficacité est au rdv je ferme parfois les yeux dans la mesure du raisonnable

répondre
avatar
Anonyme
23/02/2014 05:43 ×

Entre temps je me suis renseigné et je vous invite à lire ceci http://www.greenpeace.org/belgium/Global/belgium/report/2010/2/guide-cosmetox.pdf!
Ces produits chimiques présents dans les labelos sont un peu aux lèvres ce que le silicone est au shampoing. Je suis très déshydraté, tellement que ça se voit sur mon visage et je comprend maintenant pourquoi je passe ma vie à faire des retouches labello.
Fa

répondre
avatar
23/02/2014 09:46 ×

Evidemment que si on en jette un, faudrait tout jeter. Et si le mot "petrolatum" m'a fait flipper, finalement c'est le camphre qui me fait tiquer maintenant (toxique si ingéré). Ya des produits plus ou moins nocifs, et lorsque c'est un baume, ça veut dire qu'on en remets plusieurs couches dans la journée, donc on en absorbe beaucoup plus ! (ça a été prouvé qu'on avale du rouge à lèvre en quantité incroyable bien que ça ne traverse pas la peau comme tu dis)
bref, de toute façon, je ne dis pas que tout ce dont je me sers est bon pour la santé, loin de là, juste que si un produit ne m'inspire pas confiance, j'ai le droit de le jeter et de le déconseiller. :) bisous

répondre
avatar
23/02/2014 09:48 ×

tu veux dire que tu habitue ta peau au produits et que du coup tu ne peux plus t'en passer, c'est ça ? En tout cas, ça ne m'étonne pas. Merci pour le lien, c'est très interessant. J'aurais aimé que vraiment toutes les marques soient passées au crible, mais j'ai quand même appris plein de trucs. Et surtout je ne savais pas que le maquillage The Body Shop était safe ! bises

répondre
avatar
23/02/2014 13:41 ×

Super vidéo, ça rend bien de filmer avec ta tablette, tu me montreras ça ce soir !
La tangle c'est pour moi un gadget, c'est étonnant que tes cheveux soit si électriques ... J'ai jamais vu ça. Peut être au niveau des shampoings ou soins utilisés ou brosse ?
Tu m'as bien dissuadé de testé un produit Carmex ! Je reste sur mon baume à lèvres bio et 100 % naturel d'Aroma Zone, nom de dieu. Pétrolatum en premier ingrédient... Whaou. Ça fait peur.

Je testerais ton huile DHC si tu veux bien m'en filer un peu ce soir, j'ai jamais essayé le démaquillage à l'huile.
J'avais acheté, il y a 3 ans, un multiple Nars mais en blush, j'avais pas trop aimé. Vu ma peau claire, je les trouve trop pigmenté pour moi.
Bisous !

répondre
avatar
23/02/2014 16:18 ×

pas de souci pour la DHC, tu vas voir, c'est génial :)
pour le multiple, ça ne m'étonne pas, faut pas en mettre beaucoup quoi... à ce soir ^^

répondre
avatar
24/02/2014 17:35 ×

J'avais acheté l'huile L’Oréal il y a longtemps et je n'avais pas été convaincue mais je ne l'utilisais pas correctement, je voulais un nettoyant plus doux le matin.
Ma conscience (mon copain) m'a dit qu'elle méritait une deuxième chance (qu'elle trainait pour rien au fond du placard). Cette fois en l'utilisant le soir, combiné à un savon, ça fonctionne vraiment mieux: j'ai vu une vraie différence sur l'état de ma peau. J'approuve à 100% ton avis sur l'huile démaquillante ! Je vais tester avec une huile végétale bio, j’espère que ça marchera aussi bien.

Pour rebondir sur les com': connais-tu le site http://www.laveritesurlescosmetiques.com/ ? Il est bourré de fiches produits, c'est très intéressant quand on cherche des produits aux compo plus clean.

répondre
avatar
24/02/2014 20:11 ×

ça fait plaisir de te revoir par ici ^^ J'ai lu chez une blogueuse qu'elle utilise une huile essentielle bio de base et que ça marche très bien, tu me diras ? Et sinon c'est vachement bien le site que tu nous donne !!! J'ai de la lecture pour un moment ;D bises

répondre
avatar
25/02/2014 07:36 ×

Il est un peu bordélique mais si tu regarde tout en bas de la page: regarde les listes "test produits" et "sujet", il y a aussi un article sur les baumes à lèvres: http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen_035_fr.php

C'est vrai que je ne commente pas souvent en ce moment mais je lis chaque articles :)
Cœur avec le clavier pour la peine: <3

répondre
avatar
25/02/2014 13:54 ×

Contre l'électricité statique, le produit révolutionnaire et vieux comme le monde : c'est le peigne en corne ! (de la même matière que les tifs, à savoir la kératine). La matière plastique n'a jamais enlevé l'électricité statique ^^ (je dirai même : au contraire ...)

répondre
avatar
25/02/2014 22:21 ×

Merci pour le tuyau, je vais essayer !!! et effectivement, ça me paraissait dingue que cette brosse plastique ait cet effet, d'où ma curiosité... mais bon, évidemment, pas de surprise. Soit la bienvenue chez moi :)

répondre
avatar
25/02/2014 22:23 ×

merci encore, et perso j'ai repéré sur le site la banque de données avec les référence INCI, c'est vraiment pas mal ! <3
http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php

répondre
avatar
26/02/2014 13:09 ×

Ouiii !
Je regrette juste qu'il n'y ai pas d'explication sur le rôle des produits

répondre
avatar
01/03/2014 00:14 ×

Au fait ma belle pour les cheveux électriques la seule chose qui marche pour moi c est de pshitter un tout petit peu de laques sur ma brosse avant de brosser les cheveux...j imagine que la laques n est pas non plus ce qu il y a de plus safe mais ca peu depanner . Gros bisous je file voir ta dernière vidéo.

répondre
avatar
02/03/2014 11:50 ×

ah ouais ! La laque, j'ai arrêté parce qu'on arrêtait pas de me dire que je sens la mémé avec l'Elnett, mais je vais peut-être m'en acheter une autre alors ;) merci pour l'idée, bisous

répondre